Impression DTG
L’impression numérique directe (DTG : Direct-To-Garment) est une technique d’impression nouvelle qui consiste à déposer l’encre sur le tissu puis à chauffer ce même support à fin de fixer l’impression et de faire pénétrer l’encre dans la fibre, donnant alors un résultat au touché très lisse et quasi sans relief. Cette technique permet contrairement au flocage ou à la sérigraphie d’imprimer des logos, dessins ou images sans limite de couleur (dégradés, aquarelles, photos…).
Effectué par un mélange de couleurs (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) au même titre qu’une imprimante standard, cette machine à la pointe de la technologie permet une impression aux couleurs inégalables sur textiles clairs.
Cette technique doit être utilisé sur des supports composés à minima de 50% de Coton afin de pouvoir avoir un résultat optimal, dans le temps comme dans l’aspect. Un aspect souligné par la précision de ses traits, et au rendu naturel.
Sur support foncé l’impression peut paraître quelques fois collante, et les couleurs peuvent paraître plus pale après le premier lavage. C’est pourquoi on recommande à nos clients un premier lavage avant utilisation.
Chaque impression est méticuleusement préparé par étapes biens distinctes. Tout d’abord le visuel est vérifié et optimisé par notre infographiste, puis vient la sélection du textile adéquate et la réalisation de test. Une fois tout ce cursus effectué la production est alors effectuée et contrôlé.